En-dessous du NDC Positivité l'esprit humain est dense et rempli de négativité refoulée qui est généralement cachée dans les sombres recoins du subconscient. Les personnes nées à ces niveaux sont fermées d'esprit, rigides dans leurs systèmes de croyances et relativement abusives envers les autres dans leurs actions ou leurs paroles. Par ailleurs, les personnes vivant à des niveaux de conscience plus élevés peuvent également visiter de manière semi-permanente ces états de conscience inférieurs en raison d'expériences traumatisantes, d'une influence négative trop importante ou d'un conditionnement social.
Conscience Victime-Agresseur (Anti-Vie à Egoïsme) - Royaume de l'Ego
L'Ego Victime/Agresseur et la loi de la Jungle
En général, les NDC Anti-Vie à Égoïsme offrent une existence en "mode survie" où tout est perçu comme une lutte et où ceux qui "abandonnent" sont entraînés dans le tourbillon de l'autodestruction. La loi de la jungle prévaut et toute faiblesse perçue est repérée et exploitée, soit mentalement, soit physiquement, soit les deux. La mentalité de troupeau ou de gang est courante, et le manque de compassion et de pitié, même chez les jeunes enfants à ces niveaux, peut être troublant.
Les deux principaux mécanismes de défense et d'adaptation en jeu ici sont "l'ego de la victime" et "l'ego de l'agresseur", qui sont en réalité les deux faces d'une même pièce. L'ego de la victime projette la majorité de la négativité refoulée sur lui-même, tandis que l'ego de l'agresseur projette la majorité de la négativité refoulée sur les autres, les ennemis perçus et/ou le monde et la société en général. Entre les deux, il existe toutes sortes de combinaisons de ces deux extrêmes.
Les Personnes Natives des NDC Anti-Vie à Egoïsme
Les personnes nées sous le NDC Positivité viennent généralement d'environnements et de familles évoluant également à des Niveaux de Conscience en-dessous de Positivité. Cela peut aller des zones de guerre à l'extrême pauvreté et aux environnements abusifs pour les niveaux inférieurs, en passant par les territoires de gangs pour les niveaux du milieu, et les quartiers ouvriers difficiles dans la partie supérieure de ces NDC.
Les personnes natives des niveaux inférieurs au NDC Positivité passeront dans la plupart des cas toute leur vie en dessous de ce niveau, et il ne leur semble pas pertinent d'évoluer beaucoup plus qu'une très faible ascension sur l'échelle de la conscience, en une vie. Les personnes natives des NDC entre Anti-Vie et Égoïsme sont typiquement dominées par une ou plusieurs émotions négatives chroniques comme la dépression, l'anxiété ou la colère. Les personnes qui sont passées d'un niveau supérieur à un niveau inférieur à celui du NDC Positivité auront généralement une relation plus consciente et réfléchie avec leurs propres problèmes (alors que les personnes nées dans ces niveaux nieront souvent avoir le moindre problème).
En général, tout ce qui se situe en dessous du niveau de Positivité (qu'il s'agisse de personnes, de livres, de films, de produits alimentaires ou de quoi que ce soit d'autre) est destructeur, consommateur d'énergie, sans intégrité et a une influence essentiellement négative. Les personnes dont le niveau se situe entre les NDC Anti-Vie et Égoïsme fonctionnent essentiellement de façon instinctive et animale, dans la partie moyenne/supérieure de l'échelle. Au bas de l'échelle, on pourrait même dire que les gens descendent en dessous du niveau des animaux et entrent dans le "démoniaque", car l'instinct de survie diminue et l'autodestruction extrême (ego de la victime) ou la cruauté (ego de l'agresseur) prennent de plus en plus le dessus.
Âmes Perdues et Piégées de Niveaux Supérieurs
La plupart des personnes qui finissent par s'intéresser au développement personnel et à la spiritualité sont généralement nées au-dessus des NDC Volonté Intérieure ou Acceptation.
Tout au long de l'enfance et du début de la vie, toute personne a tendance à absorber la négativité et les programmes de ses parents, de ses pairs, de l'école, de la société et de la conscience de masse, de sorte que le niveau de conscience d'une personne baisse progressivement vers le seuil du NDC Positivité.
Dans certains cas, il descend bien en dessous du niveau Positivité, typiquement pendant l'adolescence. Les personnes nées dans les NDC Volonté Intérieure ou Acceptation, ou n'importe où au-dessus du NDC Positivité, n'auront pas la même expérience des niveaux inférieurs que quelqu'un qui est né à ces niveaux.
Les personnes venant de niveaux supérieurs savent et se souviennent au plus profond d'elles-mêmes que quelque chose n'est pas "normal" et qu'elles ne sont pas vraiment "à leur place".
Elles ressentent généralement un appel profond, en tant que jeunes adultes, à retrouver ce qui a été perdu, à se déprogrammer, et à rechercher les Niveaux de Conscience plus légers dont elles sont issues. Les personnes qui correspondent à ce profil tomberont dans la plupart des cas, mais pas toujours, dans la catégorie des "ego de victime", car elles se "perdent" dans les niveaux en-dessous de Positivité. La raison en est qu'elles ont naturellement développé la compassion et la conscience, ce qui équivaut à une "faiblesse" dans les niveaux inférieurs au NDC Positivité.
Un dicton dit que "pour atteindre le paradis, il faut planter ses racines en enfer", et c'est exactement la raison pour laquelle des âmes plus évoluées "choisissent" de visiter les NDC inférieurs allant de Anti-Vie à Égoïsme. Être né plus haut et avoir fait l'expérience des niveaux inférieurs à Positivité est en fait un signe de grande force et potentiel intérieur.
Vous avez tiré sur la corde autant que vous le pouviez dans la négativité, et lorsque vous lâchez enfin prise, vous serez catapulté vers des niveaux supérieurs à un rythme beaucoup plus rapide que ce qui aurait été possible sans cette expérience.
L'acte de transmutation de toute la négativité que la personne a absorbée équivaut à une croissance spirituelle, et cela l'amènera potentiellement au-delà de son niveau de naissance et à des niveaux de conscience beaucoup plus élevés.
Conclusion
Les niveaux en-dessous de Positivité sont fondamentalement l'expérience de "l'enfer sur Terre" à de nombreux niveaux et de différentes façons. L'humanité, en tant que conscience de masse, a été en dessous du niveau critique de Positivité pendant toute l'histoire connue, jusqu'à la fin des années 1980, lorsque la conscience de masse a franchi ce niveau critique, coïncidant avec la fin de la "guerre froide". L'autodestruction nucléaire n'était plus une menace imminente et omniprésente pour notre existence collective et, par conséquent, la recherche d'un mode de coexistence plus élevé et plus constructif a fait son apparition.