Pratiques de Guérison Émotionnelle
Cette pratique permet d'éliminer les murs de résistance à tout sentiment, en particulier un sentiment difficile et inconfortable que vous ressentez. Et tout de suite, ces questions vous permettent de vous installer dans la bonne relation avec cette émotion. Cela peut être fait avec n'importe quelle émotion : colère, tristesse, frustration etc. Cette pratique d'observation émotionnelle doit être comme une méditation contemplative qui va vers la méditation. Il ne s'agit pas d'un exercice mental ou rapide. Vous devez consacrer au moins 20 minutes à ce type de recherche et passer au moins 10 à 20 minutes avec ce sentiment. Sentir qu'il y a plus d'espace autour de ce sentiment. Vous pouvez faire cette pratique n'importe quand, n'importe où. Vous en aurez besoin jusqu'au NDC 1000, et même au niveau 1000, lorsque toutes sortes de nouvelles énergies feront surface.
Pratique d'Observation Émotionnelle
Étape 1: Posez-vous la question : Quel est mon sentiment ou ressenti actuel ?
Étape 2: Puis-je permettre à ce sentiment d'être présent ? Par exemple, la tristesse. La question "Puis-je le permettre ?" retire immédiatement le mur de résistance.
Étape 3: Puis-je être avec ce sentiment ? En ressentant plus d'espace autour de lui. Puis ressentir plus d'espace et de paix autour de ce sentiment pendant environ 10 minutes.
Guérison de l'Enfant Intérieur
Pourquoi la guérison de l'enfant intérieur est-elle importante ?
En tant qu'adultes, nous portons les blessures de notre enfance, qu'il s'agisse de traumatismes simples ou complexes, de négligence émotionnelle ou d'abus physique. Beaucoup d'adultes ont l'impression d'être seuls avec ces blessures et ces sentiments, et ils les dissimulent parce qu'ils ont l'impression que c'est "ce que font les autres adultes".
C'est pourquoi la guérison de l'enfant intérieur est si importante, "pour nous rappeler que nous ne sommes pas mauvais. Pour guérir la honte qui vient avec le simple fait d'avoir des sentiments."
En guérissant notre enfant intérieur, nous commençons à créer la sécurité dont notre jeune soi a toujours eu besoin. Ce faisant, les traits positifs de notre enfant intérieur ont la liberté de briller. Nous libérons nos dons naturels, notre curiosité intérieure et notre capacité illimitée à aimer.
En revanche, lorsque nous évitons d'aborder nos blessures passées et que nous nous sentons seuls avec elles, elles se transforment en comportements destructeurs pour nous-mêmes et pour notre environnement, tels que la boulimie de travail, l'alcoolisme ou le racisme.
Technique de Libération Émotionnelle (EFT)
L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique efficace qui peut guérir les souffrances émotionnelles, les douleurs physiques, l'anxiété et les traumatismes.
On a découvert qu'en tapotant doucement sur certains points méridiens du corps, qui sont liés à nos organes vitaux et offrent des points de moindre résistance à la circulation de l'énergie dans le corps, on peut passer rapidement du mode fight, flight, freeze (lutte, fuite, immobilisation) ou système nerveux sympathique, à un mode de relaxation, ou système nerveux parasympathique.
L'EFT consiste à tapoter doucement sur des points d'acupression prédéfinis du corps. Il est important de tapoter en se remémorant un événement traumatisant du passé ou en ressentant du stress et de l'anxiété face à l'avenir ; ressentez ces sentiments aussi fortement que possible dans votre corps, puis tapotez.