Cerveau Quantique et Conscience
Votre cerveau a la capacité quantique de traiter pleinement l'expérience en cours. Votre expérience actuelle comprend cet environnement, votre corps et votre esprit. Vous êtes déjà Conscient de tout. La plus grande limitation est votre focus et votre attention, car ils n'utilisent qu'une infime partie de la capacité du cerveau à traiter le MAINTENANT en temps réel.
Dans la société actuelle, on nous apprend à utiliser qu'une partie infime de nos capacités cérébrales. Si vous apprenez à mieux utiliser votre cerveau, vous pouvez réactiver et vivre votre plus haut potentiel !
Le cerveau lui-même traite déjà cet environnement. Et puis il y a l'esprit, qui est lié à votre focus, votre attention et votre compréhension. Votre cerveau fonctionne déjà très bien et a la capacité de traiter tout ce qui se passe en ce moment. Mais l'esprit conscient est limité à ce sur quoi il se concentre. Votre concentration et votre attention sont comme un phare. Elles ont une direction spécifique et une position particulière à partir desquelles elles perçoivent le moment présent. Et c'est là la plus grande limitation de votre attention et de votre concentration.
Cependant, votre cerveau traite déjà l'ensemble de l'environnement. Vous êtes déjà conscient de cette pièce, de cet espace, de l'atmosphère, de l'air et des conditions. Vous êtes déjà conscient de l'instant présent, mais vous utilisez un esprit conscient très limité. Votre esprit conscient ne traite que 2 000 bits d'information par seconde. C'est votre attention consciente. Cependant, votre cerveau traite en ce moment même 400 milliards de bits de données par seconde. C'est pourquoi on dit souvent que l'humanité n'utilise que 10 % de ses capacités cérébrales. En fait, l'être humain moyen n'utilise que 4 % de sa capacité de Pleine Conscience, ce qui signifie que 96 % du potentiel de votre conscience est en sommeil. Il n'est pas utilisé par l'être humain moyen.
C'est pourquoi le travail sur la conscience, l'éveil, l'ouverture de la conscience est l'objectif principal et la libération de votre véritable potentiel. Ainsi, par la pratique méditative, l'objectif est d'éveiller et illuminer votre cerveau. Illuminer signifie apporter de la lumière dans votre cerveau et réveiller les voies neuronales qui ne sont pas utilisées, bien qu'elles soient présentes. Et permettre à l'électricité, aux impulsions électriques de passer à travers les voies neuronales et d'apporter de la lumière dans celles-ci.
Votre cerveau peut être câblé de la manière que vous souhaitez, de la manière dont vous choisissez de le gérer. Bien sûr, lorsque vous utilisez votre plein potentiel, vous réussirez plus aisément dans ce que vous faites si c'est en harmonie avec votre plus haut potentiel. Il est également très important de comprendre que vous éveillez votre potentiel naturel. Vous ne devenez pas comme quelqu'un d'autre. C'est ce que signifie l'illumination. Réaliser que la Conscience est la Source, et que la Conscience rayonne à travers votre cerveau, et que votre cerveau et votre système nerveux sont un instrument, un récepteur de la Conscience.
Les niveaux de conscience sont votre capacité à traiter Maintenant, la Réalité. Nous nous efforçons donc de vous aider à améliorer votre capacité à traiter la réalité de façon permanente. Votre cerveau et votre système nerveux jouent un rôle clé à cet égard. Il ne s'agit pas d'expériences. Il ne s'agit pas de mysticisme. Il ne s'agit pas de systèmes de croyance, de traditions, de religions ou de rituels. C'est très scientifique. Cela dépasse même les capacités actuelles de la science. Et une fois que vous aurez changé à l'intérieur, tout le reste changera autour de vous. Vous influencerez les gens autour de vous ; vous affecterez l'environnement autour de vous. Vous influencerez tous les champs énergétiques qui vous entourent. Toute votre réalité changera au cours d'une période donnée, que nous appelons la manifestation du cycle de vie. Voilà comment les choses évoluent dans votre vie.